Yann Marcotte

Merci aux 265 électeurs qui m'ont fait confiance. J'ai obtenu 32 % du vote à titre de candidat indépendant. Je ne considère pas ce résultat comme un échec, mais plutôt comme un premier pas en avant.

Communiquer avec moi à l'adresse suivante ;

mardi 27 octobre 2009

Communiqué du 26 Octobre 2009


Stationnement incitatif, un dossier qui piétine toujours.

Lors du lancement de ma campagne électorale, je mentionnais que le dossier du stationnement incitatif piétinait avec les élus en place. Mme Roy avait alors affirmé au journal l’Information (11 septembre 2009) que des négociations pour des échanges de terrains avaient entre autres ralenti le processus. Elle avait également ajouté que le gouvernement du Québec avait aussi sa part de responsabilités dans le dossier.

J’ai obtenu copie du protocole d'entente, intervenu entre la ville de Sainte-Julie, le Ministère des Transports et l’AMT, signé le 20 décembre 2007. Selon ce protocole d’entente, contrairement à ce que Mme Roy laisse croire, le Gouvernement du Québec et l’Agence métropolitaine de transport ont déjà fournis leur part de financement, soit une subvention totalisant 3,9 $ millions.

Cette entente stipule que la ville a jusqu'en décembre 2010 pour terminer le stationnement sinon elle perdra la subvention. Avons-nous les moyens de perdre 3,9 $ millions ?

En fait, la municipalité a de la difficulté à s’entendre avec les propriétaires des terrains privés concernés. Pourquoi la ville n’a pas encore réglé avec ces propriétaires ? Rappelons que le stationnement incitatif était inscris sur le programme électoral de la campagne électorale de 2005 du Parti de Madame Roy. Pourquoi ne pas avoir réglé avec les propriétaires des terrains dès 2005 ? Nous sommes à quelques mois de perdre la subvention de 3.9 $ million à cause d’un manque de planification et de gestion des priorités par le conseil municipal.

Le projet du stationnement incitatif inclus le rallongement de l’avenue Murano pour diriger le trafic de la sortie 102 vers le carrefour giratoire situé face à l’Hôtel de ville. Sans la réalisation de ce projet, le carrefour giratoire n’aura servi à rien, malgré un investissement de 1.5 million $.

Ceci démontre un manque de rigueur de la part du conseil municipal actuel de mener les dossiers à terme dans les délais voulu. Il est donc important d’élire un maximum de candidats indépendants le 1er novembre pour s’assurer que la ville soit gérée avec rigueur et transparence.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Je me présente dans votre district, à titre de conseiller indépendant. Je désire vous représenter dans le meilleur de vos intérêts.

Je suis engagé envers notre communauté, je suis membre du Comité consultatif d’urbanisme de la ville.

Je me présente dans le but de dynamiser le conseil municipal et de redonner le droit de parole au citoyen qui ne se retrouve pas dans ce conseil municipal monopartisme. Présentement avec un seul parti, la population est moins renseignée sur ce qui se passe à l’hôtel de ville et sur les enjeux à venir.

Je veux être un conseiller municipal présent, et travailler à faire avancer certains dossiers qui semblent malheureusement piétiner avec l’administration en place. Le stationnement incitatif qui était originalement attendu pour 2006, est un bon exemple que certains dossiers n’avancent pas rondement avec le conseil municipal actuel.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM et je travaille pour le Réseau de transport de Longueuil.

Je vous promets une seule chose, soit mon dévouement et mon acharnement à travailler pour le bien de notre district et de notre ville. De plus, je veux rapprocher la population Julievilloise de l’administration municipale.