
Stationnement incitatif, un dossier qui piétine toujours.
Lors du lancement de ma campagne électorale, je mentionnais que le dossier du stationnement incitatif piétinait avec les élus en place. Mme Roy avait alors affirmé au journal l’Information (11 septembre 2009) que des négociations pour des échanges de terrains avaient entre autres ralenti le processus. Elle avait également ajouté que le gouvernement du Québec avait aussi sa part de responsabilités dans le dossier.
J’ai obtenu copie du protocole d'entente, intervenu entre la ville de Sainte-Julie, le Ministère des Transports et l’AMT, signé le 20 décembre 2007. Selon ce protocole d’entente, contrairement à ce que Mme Roy laisse croire, le Gouvernement du Québec et l’Agence métropolitaine de transport ont déjà fournis leur part de financement, soit une subvention totalisant 3,9 $ millions.
Cette entente stipule que la ville a jusqu'en décembre 2010 pour terminer le stationnement sinon elle perdra la subvention. Avons-nous les moyens de perdre 3,9 $ millions ?
En fait, la municipalité a de la difficulté à s’entendre avec les propriétaires des terrains privés concernés. Pourquoi la ville n’a pas encore réglé avec ces propriétaires ? Rappelons que le stationnement incitatif était inscris sur le programme électoral de la campagne électorale de 2005 du Parti de Madame Roy. Pourquoi ne pas avoir réglé avec les propriétaires des terrains dès 2005 ? Nous sommes à quelques mois de perdre la subvention de 3.9 $ million à cause d’un manque de planification et de gestion des priorités par le conseil municipal.
Le projet du stationnement incitatif inclus le rallongement de l’avenue Murano pour diriger le trafic de la sortie 102 vers le carrefour giratoire situé face à l’Hôtel de ville. Sans la réalisation de ce projet, le carrefour giratoire n’aura servi à rien, malgré un investissement de 1.5 million $.
Lors du lancement de ma campagne électorale, je mentionnais que le dossier du stationnement incitatif piétinait avec les élus en place. Mme Roy avait alors affirmé au journal l’Information (11 septembre 2009) que des négociations pour des échanges de terrains avaient entre autres ralenti le processus. Elle avait également ajouté que le gouvernement du Québec avait aussi sa part de responsabilités dans le dossier.
J’ai obtenu copie du protocole d'entente, intervenu entre la ville de Sainte-Julie, le Ministère des Transports et l’AMT, signé le 20 décembre 2007. Selon ce protocole d’entente, contrairement à ce que Mme Roy laisse croire, le Gouvernement du Québec et l’Agence métropolitaine de transport ont déjà fournis leur part de financement, soit une subvention totalisant 3,9 $ millions.
Cette entente stipule que la ville a jusqu'en décembre 2010 pour terminer le stationnement sinon elle perdra la subvention. Avons-nous les moyens de perdre 3,9 $ millions ?
En fait, la municipalité a de la difficulté à s’entendre avec les propriétaires des terrains privés concernés. Pourquoi la ville n’a pas encore réglé avec ces propriétaires ? Rappelons que le stationnement incitatif était inscris sur le programme électoral de la campagne électorale de 2005 du Parti de Madame Roy. Pourquoi ne pas avoir réglé avec les propriétaires des terrains dès 2005 ? Nous sommes à quelques mois de perdre la subvention de 3.9 $ million à cause d’un manque de planification et de gestion des priorités par le conseil municipal.
Le projet du stationnement incitatif inclus le rallongement de l’avenue Murano pour diriger le trafic de la sortie 102 vers le carrefour giratoire situé face à l’Hôtel de ville. Sans la réalisation de ce projet, le carrefour giratoire n’aura servi à rien, malgré un investissement de 1.5 million $.
Ceci démontre un manque de rigueur de la part du conseil municipal actuel de mener les dossiers à terme dans les délais voulu. Il est donc important d’élire un maximum de candidats indépendants le 1er novembre pour s’assurer que la ville soit gérée avec rigueur et transparence.
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