
Stationnement incitatif, un dossier qui piétine toujours...
La mairesse Suzanne Roy affirme dans sont rapport sur la situation financière de la ville, déposé à la séance du conseil du 10 novembre dernier, que le Stationnement incitatif à grande capacité devrait voir le jour en 2010.
Dans son rapport, Mme Roy explique qu’il s’agit d’un projet complexe de la ville, dont la maîtrise d’œuvre appartient à l’Agence métropolitaine de transport. Cependant tel que je le mentionnais durant la dernière campagne électorale, un protocole d'entente est déjà intervenu entre la ville de Sainte-Julie, le Ministère des Transports et l’AMT. Ce protocole a été signé le 20 décembre 2007. Selon ce protocole d’entente, contrairement à ce que Mme Roy laisse croire, le Gouvernement du Québec et l’Agence métropolitaine de transport ont déjà fournis leur part de financement, soit une subvention totalisant 3,9 $ millions.
Cette entente stipule que la ville a jusqu'en décembre 2010 pour terminer le stationnement sinon elle perdra la subvention. Avons-nous les moyens de perdre 3,9 $ millions ?
En fait, la municipalité a de la difficulté à s’entendre avec les propriétaires des terrains privés concernés. Pourquoi la ville n’a pas encore réglé avec ces propriétaires ? Rappelons que le stationnement incitatif était inscris sur le programme électoral de la campagne électorale de 2005 du Parti de Madame Roy. Pourquoi ne pas avoir réglé avec les propriétaires des terrains dès 2005 ? Nous sommes à quelques mois de perdre la subvention de 3.9 $ million à cause d’un manque de planification et de gestion des priorités par le conseil municipal.
Le projet du stationnement incitatif inclus le rallongement de l’avenue Murano pour diriger le trafic de la sortie 102 vers le carrefour giratoire situé face à l’Hôtel de ville. Sans la réalisation de ce projet, le carrefour giratoire n’aura servi à rien, malgré un investissement de 1.5 million $.
-------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire