Yann Marcotte

Merci aux 265 électeurs qui m'ont fait confiance. J'ai obtenu 32 % du vote à titre de candidat indépendant. Je ne considère pas ce résultat comme un échec, mais plutôt comme un premier pas en avant.

Communiquer avec moi à l'adresse suivante ;

samedi 24 octobre 2009

Communiqué du 19 Octobre 2009


Le candidat indépendant dans le district Le Rucher, Yann Marcotte, propose un code d’éthique pour les élus de Sainte-Julie

Le candidat indépendant dans le district Le Rucher veut doter la municipalité d’un code d’éthique pour les élus. Ceci dans le but de donner l’assurance aux citoyens que chaque dollar dépensé par le conseil municipal soit fait dans le meilleur intérêt de la population de Sainte-Julie.

L’actualité municipale des dernières semaines provenant de Montréal ou Boisbriand, n’a rien de rassurant pour la population. Les citoyens deviennent de plus en plus cyniques face aux élus politiques, il est donc important selon Yann Marcotte, que la ville de Sainte-Julie se dote d’outils pour donner l’assurance aux citoyens que leur conseil municipal soit intègre et qu’il travaille pour le bien de la municipalité.

Par exemple, les citoyens sont en droit de se poser des questions, entre autre sur la tarification concernant la collecte des matières résiduelles. En effet, celle-ci a subie une hausse de 14 % par année, entre 2005 et 2009. Le coût de ce service est passé de 142 $ à 240 $ par année. Pourquoi une telle augmentation, si pour économiser nous avons maintenant une cueillette automatisée qui est aux 2 semaines?

Selon Yann Marcotte, en matière d’éthique, la ville de Sainte-Julie doit être avant-gardistes et ne pas attendre après le gouvernement provincial pour ce munir d’un code d’éthique simple et efficace.

Pour le reste de sa plateforme électorale, le candidat indépendant s’engage, à ce que les citoyens du district le Rucher obtiennent leur juste part des investissements de la ville, ceci dans la capacité de payer de la municipalité. Père de deux enfants, Yann Marcotte veut que la famille continue d’être au centre du développement de la ville, sans oublier d’inclure les jeunes adultes et les aînés.

Yann Marcotte s’est engagé dans la campagne électorale dans le but de dynamiser le conseil municipal et de susciter un véritable débat d’idées. Depuis un mois la venue de 5 candidats indépendants a permis d’avoir plusieurs débats d’idées, ce qui ne c’était pas vu dans les 8 dernières années.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Je me présente dans votre district, à titre de conseiller indépendant. Je désire vous représenter dans le meilleur de vos intérêts.

Je suis engagé envers notre communauté, je suis membre du Comité consultatif d’urbanisme de la ville.

Je me présente dans le but de dynamiser le conseil municipal et de redonner le droit de parole au citoyen qui ne se retrouve pas dans ce conseil municipal monopartisme. Présentement avec un seul parti, la population est moins renseignée sur ce qui se passe à l’hôtel de ville et sur les enjeux à venir.

Je veux être un conseiller municipal présent, et travailler à faire avancer certains dossiers qui semblent malheureusement piétiner avec l’administration en place. Le stationnement incitatif qui était originalement attendu pour 2006, est un bon exemple que certains dossiers n’avancent pas rondement avec le conseil municipal actuel.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM et je travaille pour le Réseau de transport de Longueuil.

Je vous promets une seule chose, soit mon dévouement et mon acharnement à travailler pour le bien de notre district et de notre ville. De plus, je veux rapprocher la population Julievilloise de l’administration municipale.