Yann Marcotte

Merci aux 265 électeurs qui m'ont fait confiance. J'ai obtenu 32 % du vote à titre de candidat indépendant. Je ne considère pas ce résultat comme un échec, mais plutôt comme un premier pas en avant.

Communiquer avec moi à l'adresse suivante ;

lundi 5 octobre 2009

Cliquez pour voir article de l'Information de Sainte-Julie

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Hausse_limitee_du_compte_de_taxes_promise.html?ArticleID=606910&JournalID=21


Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Julie, tenue jeudi le 1 octobre dernier, le candidat indépendant dans le district Le Rucher, Monsieur Yann Marcotte, a tenté d’interroger la mairesse au sujet du budget à venir.

Monsieur Marcotte a mentionné que lors du présent mandat, le budget de la ville de Sainte-Julie est passé de 29, 112, 000 $ à 39, 367, 000 $, soit une hausse de 7.8 % par année.


Rappelons qu'il a été mentionné dans un article portant sur le bilan de fin de mandat de l'équipe Suzanne Roy, publié dans le journal, L'Information de Sainte-Julie, du 11 septembre dernier, qu'au cours des 4 dernières années, le compte de taxe pour une maison moyenne à quant à lui crû annuellement de 4,7 %, soit le double de l’indice des prix à la consommation au Canada."

La mairesse, Suzanne Roy, a refusé de répondre à la question, mentionnant qu’elle voulait donner toute la latitude au prochain conseil municipal élu de prendre les décisions concernant les budgets à venir. Monsieur Marcotte lui a mentionné, poliment, que son équipe était la seule enregistrée au cours de la présente campagne. La mairesse a toutefois maintenu son silence sur l’avenir économique de la ville.

Le candidat indépendant a également interrogé la mairesse sur son engagement de réduction progressive de la dette. Yann Marcotte a rappelé que le conseiller Mario Lemay a affirmé que la dette de la ville de Sainte-Julie est passé de 2005 à 2009, de 45.8 million $ à 48.2 Millions, soit une hausse de 5,24 % en 4 ans.

Selon Yann Marcotte la situation économique de la ville est loin d’être catastrophique, cependant les prochaines années seront cruciales pour la ville de Sainte-Julie. Les infrastructures urbaines actuelles sont vieillissantes et nécessiterons des investissements majeurs pour leur réfection. De plus, la ville ne pourra pas compter sur de nouveau revenu foncier, puisque le développement immobilier est limité par le nombre de terrain disponible pour la construction résidentielle. Le prochain conseil municipal devra donc trouver et appliquer des solutions novatrices pour boucler les prochains budgets sans hausser le compte de taxe et sans continuer d’augmenter la dette de la ville.

Selon Yann Marcotte il est important d’élire des candidats compétents qui sauront trouver des solutions novatrices à l’élaboration des prochains budgets. Il est également souhaitable d’élire des conseillers indépendants, afin que la population soit bien renseignée sur les défis à venir.

Rappelons que Yann Marcotte est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM, et qu’il s’intéresse au développement économique de sa ville.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant. Je suis bien d'accord avec votre avis. J'aimerais savoir quelles sont "solutions novatrices pour boucler les prochains budgets sans hausser le compte de taxe et sans continuer d’augmenter la dette de la ville"?

élection2009 a dit…

Avant d'augmenter la dette ou d’accroître les taxes, au-delà de l'indice de l'inflation. Il faut faire l'étude exhaustive de tous les postes de dépenses de la ville, et voir si toutes les dépenses sont justifiées.

Je me présente dans votre district, à titre de conseiller indépendant. Je désire vous représenter dans le meilleur de vos intérêts.

Je suis engagé envers notre communauté, je suis membre du Comité consultatif d’urbanisme de la ville.

Je me présente dans le but de dynamiser le conseil municipal et de redonner le droit de parole au citoyen qui ne se retrouve pas dans ce conseil municipal monopartisme. Présentement avec un seul parti, la population est moins renseignée sur ce qui se passe à l’hôtel de ville et sur les enjeux à venir.

Je veux être un conseiller municipal présent, et travailler à faire avancer certains dossiers qui semblent malheureusement piétiner avec l’administration en place. Le stationnement incitatif qui était originalement attendu pour 2006, est un bon exemple que certains dossiers n’avancent pas rondement avec le conseil municipal actuel.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM et je travaille pour le Réseau de transport de Longueuil.

Je vous promets une seule chose, soit mon dévouement et mon acharnement à travailler pour le bien de notre district et de notre ville. De plus, je veux rapprocher la population Julievilloise de l’administration municipale.