Yann Marcotte

Merci aux 265 électeurs qui m'ont fait confiance. J'ai obtenu 32 % du vote à titre de candidat indépendant. Je ne considère pas ce résultat comme un échec, mais plutôt comme un premier pas en avant.

Communiquer avec moi à l'adresse suivante ;

mercredi 23 septembre 2009

Communiqué du 21 septembre 2009


Yann Marcotte a déposé officiellement sa déclaration de candidature auprès du président d’élection le 21 septembre 2009.

Il tient à rassurer les électeurs du district du Rucher que ceux-ci n’auront pas à subir une pluie de pancartes électorales de sa part. Soucieux de la pollution visuelle et environnemental de la ville, le candidat a fait le choix de n'utiliser aucune pancarte durant toute la durée de la campagne électorale. Il préfère plutôt mener une campagne novatrice, en rencontrant sur le terrain ces électeurs du district du Rucher.

Rappelons qu’il est membre du comité consultatif d’urbanisme de la ville et qu’il à cœur la beauté de la ville.

De plus, il ne veut pas redonner la facture de ces pancartes aux citoyens par le remboursement des dépenses électorales, prévu par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Yann Marcotte nous avise que nous aurons donc droit à une campagne propre et économique pour les contribuables de Sainte-Julie. À défaut d’utiliser les traditionnelles pancartes électorales, il trouvera des façons différentes de faire connaître ces idées au près des citoyens de Sainte-Julie.

Le candidat indépendant annonce également la création d’un blog électoral qui permettra au citoyen de s’informer sur leur candidat à l’élection du 1 novembre 2009. Vous pouvez consulter ce blog à l’adresse suivante; http://yannmarcotteelection2009.blogspot.com/.

De plus ce blog se veut interactif, les citoyens intéressés pourront, s’ils le désirent, commenter le contenu de la campagne électorale et poser des questions à leur candidat indépendant du district du Rucher.

Ce blog ne se veut pas seulement un outil électoral dans l’élection de 2009, mais plutôt un outil permanent qui restera utile après l’élection pour rapprocher les citoyens de Sainte-Julie de leur conseiller municipal du district du Rucher. Les citoyens de Sainte-Julie auront donc un accès privilégié avec leur conseiller municipal et pourront être informés, consultés et écoutés sur tous les dossiers qui les touchent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation pour votre implication au niveau municipal.

Bonne chance pour les élections.

Guylaine

élection2009 a dit…

Merci Souriane !

Je me présente dans votre district, à titre de conseiller indépendant. Je désire vous représenter dans le meilleur de vos intérêts.

Je suis engagé envers notre communauté, je suis membre du Comité consultatif d’urbanisme de la ville.

Je me présente dans le but de dynamiser le conseil municipal et de redonner le droit de parole au citoyen qui ne se retrouve pas dans ce conseil municipal monopartisme. Présentement avec un seul parti, la population est moins renseignée sur ce qui se passe à l’hôtel de ville et sur les enjeux à venir.

Je veux être un conseiller municipal présent, et travailler à faire avancer certains dossiers qui semblent malheureusement piétiner avec l’administration en place. Le stationnement incitatif qui était originalement attendu pour 2006, est un bon exemple que certains dossiers n’avancent pas rondement avec le conseil municipal actuel.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM et je travaille pour le Réseau de transport de Longueuil.

Je vous promets une seule chose, soit mon dévouement et mon acharnement à travailler pour le bien de notre district et de notre ville. De plus, je veux rapprocher la population Julievilloise de l’administration municipale.